bannfitur

123456

Présentation de la zone est

zone est

L’Est de la Côte d’Ivoire, s’étend de la région de l’Indénié-Djuablin au Moronou. Centre du pays Agni, Abengourou est à la fois chef lieu et résidence du Roi de l’Indénié, chef des AGNI. Si vous êtes intéressez par le passé et l’histoire de l’’un des principaux groupes ethniques de Côte d’Ivoire, vous pourrez, avec un peu de chance, être reçu par le Roi ou un membre de la cour, afin de connaitre toute l’histoire du Royaume et assister à une des nombreuses danses traditionnelles qui rythme la vie des sujets.

La zone Est de la Côte d’Ivoire, est aussi célèbre pour sa « Fête des Ignames ». Devenue aujourd’hui plus qu’un festival, elle se déroule de Janvier à Février (selon les zones) et marque l’attachement du peuple AGNI à ses traditions. C’est durant cette période qu’il  remercie, de façon solennelle les esprits et les ancêtres pour leur assistance et protection.

Si vous avez le goût de l’insolite, n’hésitez pas à visiter l’école des « Féticheuses d’Aniansué » où de jeunes femmes sont initiées à la pratique du fétichisme. Dépaysement garanti !

 

Principales attractions

 

Trouver rapidement

hotel resto

Méteo

Météo Abidjan © meteocity.com

vienne salon

Côtedivoire Tourisme sur Facebook

Côte d'Ivoire en Images

  1. carteci image

à Propos de Côte d'Ivoire Tourisme

Côte d’Ivoire Tourisme est un Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) crée par décret N° 92-938 du 23 décembre 1992. Côte d’Ivoire Tourisme est la principale structure de promotion du tourisme ivoirien au plan national et international...

 

Nos Partenaires

abidjanmap
belleci
bellecotedivoire
cepici
cerap
chaire-unesco
cineafrica
cnf
comici
crsc
digitec
femua
generaldesign
gouv.ci
ins
sodade
sotratourisme
weblogy

Sur les réseaux sociaux

facebooktwitteryoutubegoogleplusflickr

Inscription Newsletter

AccueilAtouts TouristiquesRégions et Sites TouristiquesEst
Scroll to Top