Présentation de la zone Sud

zone sud

Le sud de la Côte d’Ivoire est à lui seul, un condensé de l’offre touristique ivoirienne.

Du tourisme balnéaire, au tourisme d’affaires et des congrès en passant par l’écotourisme ou l’agrotourisme, les visiteurs sont à peu près certains de trouver leur bonheur.

 

TOURISME BALNEAIRE

Assinie, Assouindé, San Pedro, Grand-Béréby, Grand-Bassam, Monogaga, Poly plage, Baie de Taky ou Drewin … Avec plus de 540 Km de côtes donnant sur l’océan Atlantique, de belles plages de sable fin, des criques et de splendides lagunes, la région Sud offre un cadre sympathique et varié pour se détendre ou se dépayser.. Les touristes peuvent ainsi prendre le soleil et se baigner sur les plages ou les terrasses des nombreux complexes hôteliers d’Assinie, Grand-Bassam et San-Pedro.

baie taki

 assinie

 

 

plantation palmierL’AGROTOURISME

Profitez de votre passage dans la région sud pour visiter les grandes plantations d’hévéa, de palmiers à huile ou les immenses cocoteraies de Jacqueville. Rendez-vous dans les plantations aménagées du Domaine Bini ou du complexe de Green Valley pour découvrir la vie du monde agricole

 

 

 

 

 
1
2
3
4
5

L’ECOTOURISME

Parmi les sites à visiter, partez découvrir les chimpanzés et les hippopotames pygmées du Parc National de Tai dans le Sud-Ouest Ivoirien, dernier vestige important de la forêt tropicale primaire en Afrique de l'Ouest. Au cœur de la ville d’Abidjan partez en randonnée dans le Parc National du Banco et visitez son arboretum où la maison du Gouverneur reste, aujourd’hui devenue Maison de la nature. Sinon, laissez-vous guider par les piroguiers dans les méandres du Park National d’Azagny.

Vous pourrez aussi en vous aventurant dans la région d’Adzopé, découvrir les Monts Maffa, ces deux montagnes jumelles, l’une mâle l’autre femelle qui, selon la légende recouvriraient les villages d’un peuple caractérisé de très méchants, inhospitaliers et fétichistes.

 

TOURISME RELIGIEUX

toukouzouRégion à prédominance chrétienne, le sud de la Côte d’Ivoire est avec la cathédrale Saint Paul du Plateau, le sanctuaire Avé Maria de Bonoua et ses nombreux temples protestants, évangéliques ou harristes, une région propice pour les pèlerinages religieux catholiques. Cependant, le Sud, porte d’entrée de la Côte d’Ivoire, abrite de nombreux lieux de culte musulman, telle la grande mosquée du plateau ou celle de la riviéra.

 

TOURISME D’AFFAIRES ET DE CONGRES

Grâce à ses infrastructures modernes (hôtels, aéroports, réseaux routiers…), le sud de la Côte d’Ivoire est la région du pays la mieux adaptée au tourisme d’affaires, notamment la ville d’Abidjan.

 

TOURISME SPORTIF ET DE LOISIR

sport

Avec plus de 520 Km de littoral et ses nombreuses lagunes la région sud est définitivement le lieu idéal pour la pratique des sports nautiques. Surf et planche à voile à Assinie ou Assouindé, pêche sportive au large des côtes ou plongée sous-marine ? le visiteur pourra avoir accès à un grand nombre d’activités marines.

Les amateurs de golf pourront s’essayer à « driver » sur le parcours de l’Ivoire Golf Club de la Riviera et les joggers auront toujours le marathon d’Abidjan pour découvrir la perle des lagunes

 

LE TOURISME CULTUREL ET DE MEMOIRE

Le festival de l’Abissa à Bassam, le Popo Carnaval de Bonoua, le Dipri de Gomon, la route des esclaves dont l’un des terminus pour les esclaves était le tunnel de la honte de Drewin dans la région du Sud-Ouest, le quartier France de Grand-Bassam, la fête des Ignames de Krinjabo. Quel que soit l’endroit où il se trouve, le visiteur à l’opportunité de visiter des lieux chargés de mémoire ou de découvrir un patrimoine d’intérêt universel.

Fête de l’Abissa (Grand-Bassam)

Source: Chaîne Youtube: Merlin Foyet

 

HÔTELS ET DIVERSTISSEMENTS ZONE SUD

Hôtels

Résidences

Restaurants

Bars-Lounges-boîte du nuit

 

 

Trouver rapidement

hotel resto

Méteo

Météo Abidjan © meteocity.com

educjavier

Côtedivoire Tourisme sur Facebook

Côte d'Ivoire en Images

  1. carteci image

à Propos de Côte d'Ivoire Tourisme

Côte d’Ivoire Tourisme est un Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) crée par décret N° 92-938 du 23 décembre 1992. Côte d’Ivoire Tourisme est la principale structure de promotion du tourisme ivoirien au plan national et international...

 

Nos Partenaires

abidjanmap
belleci
bellecotedivoire
cepici
cerap
chaire-unesco
cineafrica
cnf
comici
crsc
digitec
femua
generaldesign
gouv.ci
ins
sodade
sotratourisme
weblogy

Sur les réseaux sociaux

facebooktwitteryoutubegoogleplusflickr

Inscription Newsletter

AccueilAtouts TouristiquesRégions et Sites TouristiquesSud
Scroll to Top