bannfitur

123456

Actualités côte d'ivoire tourisme

FITUR 2017: Bonne moisson pour la Côte d'Ivoire

rdvdg

À peine ouverte, la 37ème édition du Salon International du Tourisme de Madrid (FITUR 2017) qui se déroule du 18 au 22 janvier, s’est avérée bénéfique pour la Côte d’Ivoire avec d’importantes retombées obtenues grâce au talent de négociateur chevronné de Monsieur Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme qui conduit la délégation ivoirienne dans la péninsule ibérique.

FITUR 2017:B to B des opérateurs ivoiriens avec les professionnels du Tourisme mondial

btob

Les Opérateurs du secteur du Tourisme ivoirien présents à Madrid prennent part à une série de rencontre d’affaires et d’échanges (B to B) facilitée par Côte d’Ivoire Tourisme.

Tourisme –Foire Internationale du Tourisme en Espagne 2017 : Arrivée de la délégation ivoirienne à Madrid

arrivee

La Côte d’Ivoire participe à la Foire Internationale du Tourisme de Madrid, du 18 au 22 janvier 2017.

Tourisme-Foire Internationale du Tourisme de Madrid 2017 : Participation de la Côte d’Ivoire au Forum INVESTOUR

investour17

Dans le cadre de FITUR 2017, le Forum d’affaires et d’investissements touristiques pour l’Afrique revient pour sa huitième édition, avec pour objectif d’accroître le potentiel du tourisme africain à l’échelle régionale et mondiale.

Participation de la Côte d'Ivoire au FITUR

participation

I. CONTEXTE ET JUSTIFICATION

L’enceinte du parc des expositions d’IFEMA, à Madrid (en Espagne) accueillera du 18 au 22 janvier 2017, la 37ème édition de la Foire Internationale du Tourisme (FITUR).

FITUR est une vitrine qui rassemble l’offre du secteur du tourisme, aussi bien à l’échelon national qu’international. En 2016, cette foire a enregistré 231.677 visiteurs, 9.605 exposants dont 164 pays et régions.

La participation de CÔTE D’IVOIRE TOURISME à la 37ème édition de FITUR est une opportunité pour valoriser le potentiel touristique de la Côte d’Ivoire auprès d’une clientèle espagnole passionnée de tourisme vert et de culture.

Il s’agira aussi de présenter les offres commerciales des opérateurs locaux du secteur, d’établir des contacts commerciaux susceptibles de générer de futures opportunités d’affaires et d’organiser des rencontres entre institutions, professionnels espagnols et ivoiriens.


II.OBJECTIFS

2.1 Objectif général

La participation de Côte d’Ivoire Tourisme à FITUR 2017, vise à consolider les actions de promotion de la destination Côte d’Ivoire sur le marché espagnol.

2.2 Objectifs spécifiques

De façon spécifique, il s’agira pour Côte d’Ivoire Tourisme :

-      de promouvoir les atouts verts et culturels de la Côte d’Ivoire ;

-      de renforcer la visibilité de la destination Côte Ivoire auprès des professionnels et du grand public espagnols ;

-      de mieux appréhender les attentes du marché touristique espagnol et se positionner sur cette niche historiquement porteuse pour la Côte d’Ivoire ;

-      de positionner le SITA pour inciter les professionnels à y participer.

STAND 3D DE LA CÔTE D'IVOIRE

 

Tourisme-Foire Internationale du Tourisme de Madrid (FITUR) 2017 : c’est parti !

ouvstand17

La 37ème édition de la Foire Internationale du Tourisme de Madrid a ouvert ses portes hier mercredi 18 Janvier 2017 aux alentours de 10 heures.

Présentation de la Foire Internationale du Tourisme de Madrid (FITUR)

fitur

La Foire Internationale du Tourisme de Madrid, prévue du 18 au 22 janvier 2017, est une plateforme de rencontre mondiale pour les professionnels du tourisme. C’est un important espace d’échanges permettant d’atteindre le marché international en matière de tourisme.

Stand de la Côte d'Ivoire à la FITUR 2017

standci 

Stand rectangulaire de 100 m² qui ne passe pas inaperçu eu égard à son design avant-gardiste, incurvé, ouvert sur les quatre côtés, symbolisant le traditionnel AKWABA de la Côte d’Ivoire toujours les bras ouverts, hospitalière, généreuse, riche de ses diversités et sa culture.

Cérémonie de passation de charges au ministère du Tourisme

passation

Ce vendredi 13 janvier 2017 a eu lieu, à la salle de conférence du Ministère du Tourisme, la cérémonie de passation de charges entre Monsieur Roger KACOU, Ministre du Tourisme sortant et Monsieur Siandou FOFANA, nouveau locataire dudit ministère.

Tourisme – Foire Internationale du Tourisme en Espagne 2017 : la délégation ivoirienne prend ses marques

arriveede

L’aéroport Alfonso-Suarez Madrid Barajas a accueilli ce mardi 17 janvier, dans un froid hivernal (8 degré), la délégation ivoirienne conduite par Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, à l’occasion de la 37ème édition de la Foire Internationale du Tourisme de Madrid (FITUR) prévue du 18 au 22 janvier 2017.

Salon International du Tourisme de Madrid (FITUR 2017) : L’OMT se concentre sur la durabilité et le tourisme en Afrique et dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord

entree de Fitur

L'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a programmé un certain nombre d'activités dans le cadre du Salon International du Tourisme (FITUR) en Espagne qui se tiendra à Madrid du 18 au 22 janvier.

Trouver rapidement

hotel resto

Méteo

Météo Abidjan © meteocity.com

Les bons deals

enotel

 

vienne salon

Côtedivoire Tourisme sur Facebook

Côte d'Ivoire en Images

  1. carteci image

à Propos de Côte d'Ivoire Tourisme

Côte d’Ivoire Tourisme est un Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) crée par décret N° 92-938 du 23 décembre 1992. Côte d’Ivoire Tourisme est la principale structure de promotion du tourisme ivoirien au plan national et international...

 

Nos Partenaires

abidjanmap
belleci
bellecotedivoire
cepici
cerap
chaire-unesco
cineafrica
cnf
comici
crsc
digitec
femua
generaldesign
gouv.ci
ins
sodade
sotratourisme
weblogy

Sur les réseaux sociaux

facebooktwitteryoutubegoogleplusflickr

Inscription Newsletter

Scroll to Top