bannfitur

123456

Actualités côte d'ivoire tourisme

L’Ambassadrice de l’Agro-tourisme Miss Showcolate 2016» élue

showcolate

L’exploitation des enfants dans les champs de café-cacao, est terminée !

Ils ont désormais un défenseur en la personne de Mademoiselle OULAÏ ROSE ‘’MISS SHOWCOLATE 2016’’, l’Ambassadrice de l’Agro-tourisme Ivoirien.

C’était le Jeudi 29 Décembre 2016 au Centre National des Arts et de la Culture (CNAC) sis au Café-théâtre de Treichville, où a eu lieu la première édition du concours de beauté dénommé ‘’MISS SHOWCOLATE 2016’’ organisé par le Club Café-Cacao de Côte d'Ivoire, une ONG internationale créée en 1999 à Paris pour faire la promotion du café et du cacao de Côte d'Ivoire.

Sous le regard attentif des autorités du Ministère de l’Agriculture, de Côte d’Ivoire Tourisme, des membres du Jury dirigés par le Docteur Aimé KESSE, de la Fédération des Chefs Cantons conduite par M. Koné Tahirou, parrain de la dite cérémonie et d’un public chaleureux, dix-sept (17) Fées ont rivalisé de beauté.

Au terme de cette compétition, OULAÏ Rose a été élue MISS AMITIE et ‘’MISS SHOWCOLATE 2016’’, suivie de Kanté ADAMA 2ème Dauphine et GNANKOU Edith-Raymond Guillaume, 1ère Dauphine.

OULAÏ ROSE et ses dauphines auront pour missions, non seulement de sensibiliser les parents cultivateurs à inscrire leurs enfants aux formations professionnelles plutôt que de les exploiter aux travaux champêtres, mais également, de valoriser les produits dérivés du café et du cacao lors des Foires et Salons Internationaux.

C’est fort de cela que Côte d’Ivoire Tourisme, Office National du Tourisme, dont l’une des missions consiste à faire la promotion de la destination Côte d’Ivoire sur les marchés émetteurs de touristes, n’a pas manqué d’associer son image à cet évènementiel à caractère touristique.

 

Trouver rapidement

hotel resto

Méteo

Météo Abidjan © meteocity.com

Les bons deals

enotel

 

vienne salon

Côtedivoire Tourisme sur Facebook

Côte d'Ivoire en Images

  1. carteci image

à Propos de Côte d'Ivoire Tourisme

Côte d’Ivoire Tourisme est un Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) crée par décret N° 92-938 du 23 décembre 1992. Côte d’Ivoire Tourisme est la principale structure de promotion du tourisme ivoirien au plan national et international...

 

Nos Partenaires

abidjanmap
belleci
bellecotedivoire
cepici
cerap
chaire-unesco
cineafrica
cnf
comici
crsc
digitec
femua
generaldesign
gouv.ci
ins
sodade
sotratourisme
weblogy

Sur les réseaux sociaux

facebooktwitteryoutubegoogleplusflickr

Inscription Newsletter

AccueilAccueilOffice du Tourisme (CIT)Actualités L’Ambassadrice de l’Agro-tourisme Miss Showcolate 2016» élue
Scroll to Top