bannfitur

123456

histoire de la côte d'ivoire

En 1469 le navigateur portugais Soeiro Da Costa découvre le site de Bassam. Les marchands portugais, anglais, espagnol, hollandais et français se succèdent sur le territoire de ce qui deviendra tour à tour la côte des bons gens, la côte des morfils, la côte des malaguettes, la côte des dents et la Côte d’Ivoire.


La Côte d’Ivoire devient officiellement une colonie française le 10 mars 1893 et le capitaine Binger en fut le premier gouverneur. La capitale était alors Grand-Bassam. En 1909, la ville de Bingerville devient capitale de la colonie jusqu'en 1934 quant elle fut remplacée par Abidjan.
En Décembre 1958, la Côte d’Ivoire devient une république autonome. Elle est alors dirigée par un premier ministre, Auguste Denise, auquel succèdera Félix Houphouët-Boigny en avril 1959.

Le 07 août 1960 l’indépendance prend effet.

 

HISTOIRE DE LA CÔTE D'IVOIRE EN IMAGES

1
10
11
2
3
4
5
6
7
8
9

Trouver rapidement

hotel resto

Méteo

Météo Abidjan © meteocity.com

vienne salon

Côtedivoire Tourisme sur Facebook

Côte d'Ivoire en Images

  1. carteci image

à Propos de Côte d'Ivoire Tourisme

Côte d’Ivoire Tourisme est un Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) crée par décret N° 92-938 du 23 décembre 1992. Côte d’Ivoire Tourisme est la principale structure de promotion du tourisme ivoirien au plan national et international...

 

Nos Partenaires

abidjanmap
belleci
bellecotedivoire
cepici
cerap
chaire-unesco
cineafrica
cnf
comici
crsc
digitec
femua
generaldesign
gouv.ci
ins
sodade
sotratourisme
weblogy

Sur les réseaux sociaux

facebooktwitteryoutubegoogleplusflickr

Inscription Newsletter

AccueilLa Côte d'IvoirePrésentationHistoire
Scroll to Top