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Côte d’Ivoire Tourisme est un Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) crée par décret N° 92-938 du 23 décembre 1992.

Côte d’Ivoire Tourisme est la principale structure de promotion du tourisme ivoirien au plan national et international. Placé sous la tutelle technique du ministère du Tourisme, L’Office National du Tourisme est doté d’un Conseil de Gestion et d’une Direction Générale.

 

Côte d'Ivoire Tourisme comprend

 

5 directions:

 - La Direction des Ressources Humaines, de la Formation et du Perfectionnement;

 

- La Direction du budget, des Finances et des Moyens Généraux;

 

- La Direction des Statistiques, du suivi et de l'évaluation;

 

- La Direction du marketing de la Communication et des Technologie, de l’Information et de la communication;

 

- La Direction des relations Extérieures;

 

12 Sous-Directions et des Bureaux Régionaux.

 

 

NOS MISSIONS

  • Mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière de promotion touristique ;
  • Promouvoir et développer le potentiel touristique de la Côte d’Ivoire au niveau national et international ;
  • Assurer l’expansion de l’industrie touristique en faisant connaitre et apprécier par toutes actions et mesures de promotions nécessaires, les richesses touristiques nationales ;
  • Organiser et coordonner la participation de la Côte d’Ivoire aux foires et salons professionnels majeurs, tant au niveau national qu’international ;
  • Stimuler les flux touristiques, voyages de groupes, incentives, et congrès en provenance des marchés émetteurs grâce à une présence auprès des Tour-opérateurs ;
  • Assurer l’information touristique et fournir la documentation aux professionnels locaux et étrangers ;
  • Assister les artisans d’art dans les domaines de la production et de la commercialisation de leurs produits;
  • Apporter aux personnes physiques et morales, publiques ou privées, œuvrant dans le secteur touristique, l’assistance technique nécessaire à la promotion de leurs activités ;
  • Réaliser toutes les études et entreprendre toutes actions commerciales, industrielles financières et immobilières susceptibles de contribuer, directement ou indirectement, à la réalisation de son objet

Dans sa mission de promotion, l’office est assisté par les bureaux du tourisme de Paris, Madrid, Pretoria, Milan, Berlin, Washington, Rio, Ottawa et Beijing

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Côte d’Ivoire Tourisme est un Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) crée par décret N° 92-938 du 23 décembre 1992. Côte d’Ivoire Tourisme est la principale structure de promotion du tourisme ivoirien au plan national et international...

 

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