mercredi 23 mai 2018

twittergoogleplusyoutube

N Nos salons

Sous-catégories


Expo’Art

La Foire Internationale du Tourisme de Madrid (FITUR), a lieu chaque année dans l’enceinte du parc des expositions d’Ifema à Madrid.
Cette grande foire commerciale réunit de nombreux acteurs du tourisme en Espagne et dans le monde entier, et tous les ingrédients des fêtes traditionnelles espagnoles.
Côte d’Ivoire Tourisme saisi cette opportunité pour valoriser le potentiel touristique de la Côte d’Ivoire, présenter les offres commerciales des opérateurs locaux du secteur, établir des contacts commerciaux susceptibles de générer de futures opportunités d’affaires et organiser des rencontres entre institutions, professionnels espagnols et ivoiriens.

Avec plus de 180 000 visiteurs, parmi lesquels 108 000 professionnels et plus de 10 000 exposants venus de 180 pays, ITB Berlin est le salon interprofessionnel leader, couvrant toute l’offre de l’industrie touristique.
Tous les acteurs du secteur générateurs de valeur ajoutée sont présents: tour-opérateurs, sites de réservations, destinations, compagnies aériennes et hôtels jusqu’aux loueurs de véhicules.
Côte d’Ivoire Tourisme saisi cette plateforme pour présenter ses offres de tourisme à la cible Allemande.

Le Salon International du Tourisme de Beijing (BITE), est un Salon du Tourisme des affaires et de loisirs qui se tient chaque année à Pékin, en Chine.

Le salon BITE enregistre chaque année la participation de professionnels du tourisme dont les Tour-opérateurs, les entreprises de l'industrie de loisirs, les hôtels, les agences de voyages et les organismes de tourisme.

La participation de « CÔTE D’IVOIRE TOURISME » au BITE constitue une excellente occasion d'établir de nouveaux contacts dans un marché chinois en plein essor. En effet, la Chine est actuellement l’un des premiers pays émetteurs de touristes au monde avec environ 100 millions de voyageurs chinois à l’étranger qui ont dépensé plus de 163 milliards de dollars en 2014.

En outre, grâce à la croissance économique fulgurante de la Chine depuis 10 ans, à l’urbanisation galopante et au taux de scolarité de plus en plus élevé, la classe moyenne supérieure chinoise dispose aujourd’hui d’un niveau d’épargne et de revenus élevés lui permettant de voyager hors de son pays.

Le salon IFTM Top Resa, plus connu sous le nom de Top Resa, est l'un des plus grands salons professionnels du tourisme et des voyages, organisé tous les ans à Paris au parc des expositions de la porte de Versailles, la deuxième quinzaine du mois de septembre par Reed Expositions France. Il rassemble 31 000 visiteurs professionnels et plus de 1600 marques pendant 4 jours.
C’est le rendez-vous de l’industrie  touristique le plus médiatique axée sur la promotion des marchés touristiques émetteur et récepteur du monde entier.
C’est dans l’optique d’attirer les touristes du monde entier en général, et les touristes français en particulier, que la Côte d’Ivoire participe à cette importante tribune.
C’est une occasion pour la Côte d'Ivoire, de présenter les atouts et potentialités touristiques du pays, les offres commerciales des opérateurs économiques ivoiriens et de mettre en relation d’affaires, les professionnels locaux du secteur présents à ce salon.

La participation ivoirienne à ce salon s’inscrit dans la volonté des responsables en charge du tourisme de réactiver les accords bilatéraux de coopération et d’amitié entre la Côte d’Ivoire et le Burkina-Faso en matière de développement et de promotion du tourisme.

Autres Salons

Actualités Tourisme à la une

Conférence du DG de Côte d’Ivoire Tourisme au CERAP : Tourisme et tradition au centre des échanges

22 mai 2018
Conférence du DG de Côte d’Ivoire Tourisme au CERAP : Tourisme et tradition au centre des échanges

Conférence du DG de Côte d’Ivoire Tourisme au CERAP : Tourisme et tradition au ce...

Mélange: L’exposition photo de Fionia Mirebeau

18 mai 2018
Mélange: L’exposition photo de Fionia Mirebeau

Sous le parrainage de  Côte d’Ivoire Tourisme, l’office national du Tourisme,...

Elè festival 2018: "Les Anges du petit marché" d’Adiaké remportent le super prix

14 mai 2018
Elè festival 2018: "Les Anges du petit marché" d’Adiaké remportent le super prix

Adiaké - « Les Anges du petit marché » d’Adiaké ont remport&e...

Festivités de la troisième Edition du ÊLE Festival d'Adiaké

11 mai 2018
Festivités de la troisième Edition du ÊLE Festival d'Adiaké

Les festivités de la troisième édition du festival des courses de pirogues d&ea...

FEMUA 11 : Côte d’Ivoire Tourisme à la cérémonie d'ouverture

18 avril 2018
FEMUA 11 : Côte d’Ivoire Tourisme à la cérémonie d'ouverture

La 11ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), a ouvert ses portes ce mercre...

« »

tourneesita fr

fitur18 fr

cittv

Newsletter

Abonnez vous et recevez l’intégralité de l’information touristique

Votre avis nous interesse

Quel type de tourisme preferez-vous?

Notre métier, la promotion de l'industrie touristique.

Email:

Infos@cotedivoiretourisme.ci

Tel: (+ 225) 20 25 16 00

Nos partenaires