mercredi 16 janvier 2019

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Eductour des Tour-opérateurs (TO) et journalistes chinois : les chinois satisfaits de leur séjour en terre ivoirienne

Le voyage de familiarisation (Eductour), organisé à l’attention des Tour-opérateurs et journalistes chinois a pris fin le jeudi 01 novembre 2018, par un petit déjeuner offert aux participants par Côte d’Ivoire Tourisme, organisatrice de l’expédition.
Composée de six (06) Tour-opérateurs et cinq (05) journalistes, la délégation chinoise, avec à sa tête, M. Camille KOUASSI, Directeur du bureau Tourisme ivoirien à Beijing, s’est imprégnée du potentiel touristique dont regorgeait la Côte d’Ivoire.

De la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro à la baie des sirènes de Grand-Bereby, les invités ont découvert entre autres attractions, la dans Boloye à Korhogo, les techniques artisanales de fabrication de perles et de poteries à Katiola, les fameuses chutes de la Nawa à Soubré, l’Akwaba en pays Kroumen, pour ne citer que cela.

De retour à Abidjan, après une escale à Assinie, des rencontres B to B, avec les agences ivoiriennes de voyages, constituera le volet professionnel de ce séjour.
En effet, une dizaine d’agence a pu échanger avec les tour-opérateurs chinois afin de mieux connaître ce marché et proposer des offres et packages adaptés.

SEM. Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, prenant la parole à l’issue de ses rencontres a d’abord rappeler le contexte dans lequel a été organisé cet Eductour, avant de remercier les participants qui, à leur tour devront aller vendre la destination Côte d'Ivoire auprès du public chinois.
La représentante de la délégation chinoise a, quant à elle, au nom de ses camarades, tenue à féliciter Côte d’ivoire Tourisme pour l’organisation très professionnel de ce voyage, et avoué que notre destination était l’une des plus belle et chaleureuse qu’elle ait visitée. Elle a aussi  fait la promesse de faire du lobbying afin de ramener très prochainement les touristes chinois en Côte d’Ivoire.

Pour rappel, l’organisation de cet eductour a été possible seulement après l’éligibilité de la Côte d’Ivoire  auprès des autorités chinoises à "l’Approved Destination Status (ADS)" ; lui permettant d’avoir accès au marché Chinois en le classant sur la liste des destinations pouvant être visitées par les touristes Chinois.

 

Voir les différentes étapes en images

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