vendredi 20 septembre 2019

twittergoogleplusyoutube

A Actualités SITA 2017

SITA 2017, c'est parti

La 7ème édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan s’est ouverte ce vendredi à Abidjan autour du Développement durable.

Le SITA 2017 « se veut agréable majestueux » avec pour ambition de montrer une Côte d’Ivoire édifiante, merveilleuse, riche en émotion et parfois captivante », a affirmé le commissaire général du Salon, par ailleurs Directeur général de Côte d’Ivoire, Jean Marie Somet dans son discours d’ouverture.

Le SITA 2017 enregistre d’importantes innovations, a fait savoir Jean Marie Somet. Il a évoqué, outre les panels et les expositions habituelles, l’organisation de concerts musicaux sur le site, l’installation de restaurants sur le site, la présence d’un espace épique, un parcours d’initiation au Golf, Organisation d’un concours de jeux vidéo avec à la clé un million de F CFA au vainqueur.

Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana avant d’évoquer les actions du gouvernement en vue du développement du secteur du tourisme en Côte d’Ivoire, a « salué les efforts du Président de la République et du Gouvernement qui ont porté cet ambitieux projet (SITA) devenu aujourd’hui une réalité ». Selon Siandou Fofana, la vision 2020 est de faire du tourisme le 3ème pôle économique de la Côte d’Ivoire. Sur le thème de cette édition 2017, le ministre ivoirien du Tourisme a indiqué que « la Côte d’Ivoire s’est impliquée à faire de la préservation de l’environnement et du développement durable une préoccupation majeure ».

Représentant le Premier ministre empêché, le ministre de l’Industrie et des Mines, Jean Claude Brou a rappelé que le SITA constitue un rendez-vous important pour les acteurs nationaux et internationaux du secteur du Tourisme en Côte d’Ivoire et dans la sous région. Il a indiqué que « la tenue de ce Salon est la traduction du dynamisme du secteur du Tourisme en Côte d’Ivoire ». Précisant que le SITA est « le reflet du dynamisme économique croissant » de la Côte d’Ivoire. Selon le représentant du Premier ministre, le secteur du Tourisme a bénéficié d’importants investissements depuis 5 ans. Ce qui a permis à la contribution du tourisme dans le PIB de passer de -1% en 2011 à 5% en 2015. « Notre pays souhaite faire de ce secteur, l’un des piliers de notre économie », a affirmé Jean Claude Brou. Poursuivant, il a révélé que les priorités du Plan National de Développement (2016-2020) portent sur le développement du potentiel touristique. Ceci, a expliqué le ministre Jean Claude Brou, vise à préserver le potentiel touristique de la Côte d’Ivoire et valoriser de façon durable son patrimoine naturel. Pour finir il a appelé les opérateurs privés nationaux et internationaux à investir dans le secteur du tourisme.

Durant quatre jours, 40.000 visiteurs attendus au salon et les professionnels du secteur pourront profiter des ateliers de formation, des forums, des rencontres B to B, du village africain, de la biosphère, des concerts spectacles, de la gastronomie ivoirienne et de plusieurs compétitions de pétanque et de jeux vidéo.

Elisée B - Abidjan.net

 

A voir, à vivre, à ne pas manquer en Côte d'Ivoire

Manifestations culturelles et touristiques

certif mag

Actualités Tourisme à la une

Développement touristique : le Gabon sur les traces de la Côte d’Ivoire

12 juillet 2019
Développement touristique : le Gabon sur les traces de la Côte d’Ivoire

Quelles stratégies pour développer l’industrie touristique au Gabon ? Tel est le...

Mission du Gabon en Vidéos

10 juillet 2019
Mission du Gabon en Vidéos

Vidéos de la Mission Vidéo 1: L'importance de la formation des métiers du...

Mission du Gabon en Photos

10 juillet 2019
Mission du Gabon en Photos

1 2 3 4 5 6 8 7 10 9 12 11       TOUS LES ARTICLES DE LA MISSION AU GABON   &nb...

Stratégie de développement du Tourisme du Gabon (2019-2025): SEM Jean-Marie SOMET en contributeur

10 juillet 2019
Stratégie de développement du Tourisme du Gabon (2019-2025): SEM Jean-Marie SOMET en contributeur

A l’invitation du Ministère des Transports et du Tourisme du Gabon, SEM Jean-Marie SOME...

Coopération / l’expertise de Côte d’Ivoire Tourisme sollicitée par le Gabon

10 juillet 2019
Coopération  / l’expertise de Côte d’Ivoire Tourisme sollicitée par le Gabon

Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme de Côte d’Ivoire...

« »

creastorm

omais

cittv

Newsletter

Abonnez vous et recevez l’intégralité de l’information touristique

Votre avis nous interesse

Quel type de tourisme preferez-vous?

Notre métier, la promotion de l'industrie touristique.

Email:

Infos@cotedivoiretourisme.ci

Tel: (+ 225) 20 25 16 00

Côte d'Ivoire Tourisme, certifé ISO 9001 Version 2015 par

Nos partenaires