mercredi 18 septembre 2019

twittergoogleplusyoutube

A Actualités Tourisme

Festival des arts et de la culture DAN: Tonkpi Nihidaley 2018

Le Tonkpi Nihidaley est un festival des arts et de la culture qui vise à promouvoir, valoriser, et sauvegarder le riche patrimoine artistique, culturel, gastronomique et touristique du peuple Dan.

Le Tonkpi Nihidaley festival, a été initié en décembre 2017, par le Docteur Albert Mabri Toikeusse, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Président du Conseil Régional du Tonkpi.

Man, capitale de la région du Tonkpi située à environ 590 Kms d’Abidjan à l’Ouest de la Côte d’Ivoire accueillera la 2ème édition de cet événement majeur qui se tiendra autour du thème : «Culture, Cohésion Sociale et Prospérité» du 01 au 10 décembre 2018.

L’activité touristique est la seconde marque de fabrique du Tonkpi après l’agriculture. En effet, c’est l’une des régions hautement touristique de la Côte d’Ivoire à cause des nombreux atouts que lui confère la nature mais aussi de sa richesse culturelle.
L’on retient que la région du Tonkpi regorge une kyrielle de sites et attraits touristiques connus du monde entier et qui méritent d’être valorisés et promus. Elle possède également une richesse en termes de chants et de danses.

Vu l’engouement et l’enthousiasme des populations lors de la première édition du Tonkpi Nihidaley festival, les organisateurs de cet événement ambitionnent rééditer l’exploit de ce rassemblement autour du patrimoine culturel et de faire de la culture le socle de la cohésion et du développement de la région du Tonkpi.

Aussi, pour cette deuxième édition, le Ministre Mabri Toikeusse a annoncé comme invité spécial international, la Chine, et le peuple Baoulé sera l’Invité spécial au plan national.

Le Ministre Albert Mabri Toikeusse, a également convié les autorités gouvernementales, les organisations de la société civile, les pays étrangers, les populations du Tonkpi, et l’ensemble des Ivoiriens à ce rendez-vous de promotion culturelle.

Au-delà des retrouvailles des fils et filles de la région, cet évènement s’articulera autour du programme très riche et varié de cette édition. Il comprend, entre autres : un forum économique, une exposition, un marché du festival, un colloque, des concerts, des prestations de danses traditionnelles, des défilés de mode, des contes, des sports patrimoniaux et du tourisme.

Née de la volonté de contribuer au renforcement de la cohésion sociale au sein de la communauté Dan et de sa diaspora, le Tonkpi Nihidaley festival, vise à constituer un moment de grande réjouissance populaire pour les fils et filles dispersés de par le monde.

Conformément à sa mission de développement du tourisme au plan local, Côte d’Ivoire Tourisme entend, soutenir les organisateurs de cet évènement à travers un  appui technique et institutionnel qui se traduira par la mise à disposition du comité d’organisation des gadgets promotionnels de Côte d’Ivoire Tourisme.

 

 

TOUS LES ARTICLES DU FESTIVAL TONKPI NIHIDALEY 2018

 art1art2art3art4

 

 

 

 

 

 

 

 

A voir, à vivre, à ne pas manquer en Côte d'Ivoire

Manifestations culturelles et touristiques

certif mag

Actualités Tourisme à la une

Développement touristique : le Gabon sur les traces de la Côte d’Ivoire

12 juillet 2019
Développement touristique : le Gabon sur les traces de la Côte d’Ivoire

Quelles stratégies pour développer l’industrie touristique au Gabon ? Tel est le...

Mission du Gabon en Vidéos

10 juillet 2019
Mission du Gabon en Vidéos

Vidéos de la Mission Vidéo 1: L'importance de la formation des métiers du...

Mission du Gabon en Photos

10 juillet 2019
Mission du Gabon en Photos

1 2 3 4 5 6 8 7 10 9 12 11       TOUS LES ARTICLES DE LA MISSION AU GABON   &nb...

Stratégie de développement du Tourisme du Gabon (2019-2025): SEM Jean-Marie SOMET en contributeur

10 juillet 2019
Stratégie de développement du Tourisme du Gabon (2019-2025): SEM Jean-Marie SOMET en contributeur

A l’invitation du Ministère des Transports et du Tourisme du Gabon, SEM Jean-Marie SOME...

Coopération / l’expertise de Côte d’Ivoire Tourisme sollicitée par le Gabon

10 juillet 2019
Coopération  / l’expertise de Côte d’Ivoire Tourisme sollicitée par le Gabon

Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme de Côte d’Ivoire...

« »

creastorm

omais

cittv

Newsletter

Abonnez vous et recevez l’intégralité de l’information touristique

Votre avis nous interesse

Quel type de tourisme preferez-vous?

Notre métier, la promotion de l'industrie touristique.

Email:

Infos@cotedivoiretourisme.ci

Tel: (+ 225) 20 25 16 00

Côte d'Ivoire Tourisme, certifé ISO 9001 Version 2015 par

Nos partenaires