dimanche 16 juin 2019

twittergoogleplusyoutube

A Actualités Tourisme

Ouverture de la 2ème édition des JNCE à San Pedro

Depuis ce vendredi 30 novembre 2018, la 2ème édition des JNCE (Journées Nationales des Chefs d’Entreprises) a officiellement ouvert ses portes à San Pedro, en présence d’un important parterre de personnalités.
En effet, placée sous le parrainage et la présence effective de Monsieur Amadou Gon COULIBALY, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat,  la cérémonie d’ouverture de cette 2ème édition qui se voulait solennelle a réuni, en plus des autorités administratives, politiques et coutumières de la région, la crème des patrons des entreprises publiques et privées les plus rayonnantes du pays parmi lesquelles Côte d’Ivoire Tourisme.  
Après le mot de bienvenue du premier adjoint au maire de la commune de San Pedro, une série d’allocutions a ponctué cette cérémonie d’ouverture.
Mme Nadine BLA, Commissaire Générale des JNCE, Directrice Générale de Capital Connect, a fait une présentation succincte de l’événement, non sans remercier les partenaires et sponsors, avant d’annoncer l’innovation majeure de cette 2ème édition qui consiste à récompenser, à travers des Awards, les chefs d’entreprises qui se sont distingués dans la localité, selon des critères bien définis.


Ensuite, Monsieur Dominique KACOU, Directeur général de la CIE,  Monsieur Fama TOURE, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et Monsieur Félix ANOBLE, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre du Commerce et de l’Industrie chargé des PME, ont montré l’intérêt pour leurs structures à prendre part aux JNCE dans la région de San-pedro, riche de ses potentialités économiques, touristiques et agro-industrielles. 

 
Le parrain de la cérémonie, le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, Chef du Gouvernement, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat s’est dit particulièrement heureux d’accompagner, depuis la 1ère édition, cet élan de développement qui cadre parfaitement avec la vision du gouvernement. Il a donc félicité les initiateurs tout en les encourageant à pérenniser ces assises qui traitent des thématiques porteuses d’espoir pour les régions.


Avant de déclarer ouverte la 2ème édition des JNCE à San Pedro, le parrain a invité les chefs d’entreprises à saisir les opportunités d’investissement qu’offre la généreuse région de San Pedro dont le riche potentiel reste très peu exploité.


Après la cérémonie d’ouverture officielle, deux panels de haut niveau ont traité respectivement des questions relatives aux Atouts Economiques de la Région de San Pedro et des Perspectives de développement des filières agricoles, halieutiques et de l’agro-industrie dans la région de San Pedro.


Enfin, au cours du diner gala offert dans la soirée, les premiers Awards Régionaux des Chefs d’Entreprises (ARCE) ont été connus. Il s’agit de Monsieur KOUASSI Yao Seraphin DG de l’entreprise Ivoire Equipement et Maintenance, dans la catégorie PME et de Monsieur Jean CHRISTOPHE, DG de l’entreprise SOGB, dans la catégorie Grandes Entreprises.

 

 

 

 

TOUS LES ARTICLES DU JNCE

 art1art2art3art4art5art6art7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A voir, à vivre, à ne pas manquer en Côte d'Ivoire

Manifestations culturelles et touristiques

Actualités Tourisme à la une

Mission commerciale autrichienne/ les autrichiens en prospection en Côte d’Ivoire

29 mars 2019
Mission commerciale autrichienne/ les autrichiens en prospection en Côte d’Ivoire

Après le tout premier forum économique sur les opportunités d’investissem...

Côte d’Ivoire Tourisme accompagne la caravane humanitaire des chirurgiens des CHU d’Abidjan

29 mars 2019
Côte d’Ivoire Tourisme accompagne la caravane humanitaire des chirurgiens  des CHU d’Abidjan

En collaboration avec les chirurgiens des Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) d’Abidjan,...

Lancement du Popo Evasion 2019

22 mars 2019
Lancement du Popo Evasion 2019

Lancement du Popo Evasion 2019 Img 1264 Img 1273 Img 1275 Img 1279 Img 1298 Img 1306 Img 1316 Img 13...

SITA 2019 / Participation de l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville au salon international du tourisme d’Abidjan

22 mars 2019
SITA 2019 / Participation de  l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville au salon international du tourisme d’Abidjan

Ce Jeudi 21 mars 2019, une séance de travail a eu lieu, au sein de l’Hôpital M&eg...

Préparatifs techniques du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA 2019) : visite de site du Commissariat Générale avec les prestataires

20 mars 2019
Préparatifs techniques du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA 2019) : visite de site du Commissariat Générale avec les prestataires

Dans le cadre des préparatifs de la prochaine édition du Salon International du Touris...

« »

omais

afemci

cittv

Newsletter

Abonnez vous et recevez l’intégralité de l’information touristique

Votre avis nous interesse

Quel type de tourisme preferez-vous?

Notre métier, la promotion de l'industrie touristique.

Email:

Infos@cotedivoiretourisme.ci

Tel: (+ 225) 20 25 16 00

Côte d'Ivoire Tourisme, certifé ISO 9001 Version 2015 par

Nos partenaires