twittergoogleplusyoutube

mercredi 23 octobre 2019

C Contexte de participation

Contexte de participation

CONTEXTE ET JUSTIFICATION
Du 15 au 17 juin 2018, Côte d’Ivoire Tourisme prendra part, pour la cinquième année consécutive, au Salon Beijing International Tourism Expo (BITE), en Chine.
En participant à cet événement, l’Office du Tourisme entend poursuivre sa politique de diversification des marchés émetteurs de touristes en Côte d’Ivoire, en ouvrant la destination au marché Chinois.
En effet, la Chine possède le marché du tourisme émetteur le plus grand au monde avec plus de 122 millions de voyages à l’étranger effectués en 2016.
Aussi, afin de capter cette importante cible, Côte d’Ivoire a obtenu l’éligibilité du pays auprès des autorités chinoises à "l’Approved Destination Status (ADS)", qui lui permet d’avoir accès au marché Chinois en le classant sur la liste des destinations pouvant être visitées par les touristes Chinois.
De plus, vu les tendances de consommation des chinois, qui révèle un intérêt pour le E.Tourisme (82 milliards de dollars d’achats de voyages réalisés en ligne), Côte d’Ivoire Tourisme a signé une convention de partenariat pour la commercialisation des offres touristiques de notre pays avec le Tour Operator Beijing China Travel Service (BCTS), une société d’Etat appartenant au Gouvernement de Pékin, en 2017.
La participation de Côte d’Ivoire Tourisme à l’édition 2018 du BITE vise à consolider toutes les actions de promotion et de commercialisation de la destination ivoirienne sur ce marché chinois.
 
OBJECTIFS
2.1 Objectif général
La participation de Côte d’Ivoire Tourisme à BITE 2018, vise à consolider les actions de promotion de la destination Côte d’Ivoire sur le marché chinois.
 
2.2 Objectifs spécifiques
De façon spécifique, il s’agira pour Côte d’Ivoire Tourisme :
•    promouvoir l’offre touristique ivoirienne notamment, l’agrotourisme autour du cacao et des autres produits d’exportation, le tourisme culturel, le tourisme balnéaire et l’écotourisme, à travers la valorisation des parcs nationaux ;
•    mettre les opérateurs du secteur du tourisme ivoirien en relation avec les meilleurs prescripteurs de voyages chinois ;
•    faire de la Côte d’Ivoire une destination de voyages pour les touristes chinois ;
•    rechercher des partenaires pour le financement et la formation dans le domaine du tourisme.
•    Promouvoir l’édition 2019 du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA).

Dans la catégorie

Manifestations culturelles et touristiques

A voir, à vivre, à ne pas manquer en Côte d'Ivoire

certif mag

Actualités Tourisme à la une

Développement touristique : le Gabon sur les traces de la Côte d’Ivoire

12 juillet 2019
Développement touristique : le Gabon sur les traces de la Côte d’Ivoire

Quelles stratégies pour développer l’industrie touristique au Gabon ? Tel est le...

Mission du Gabon en Vidéos

10 juillet 2019
Mission du Gabon en Vidéos

Vidéos de la Mission Vidéo 1: L'importance de la formation des métiers du...

Mission du Gabon en Photos

10 juillet 2019
Mission du Gabon en Photos

1 2 3 4 5 6 8 7 10 9 12 11       TOUS LES ARTICLES DE LA MISSION AU GABON   &nb...

Stratégie de développement du Tourisme du Gabon (2019-2025): SEM Jean-Marie SOMET en contributeur

10 juillet 2019
Stratégie de développement du Tourisme du Gabon (2019-2025): SEM Jean-Marie SOMET en contributeur

A l’invitation du Ministère des Transports et du Tourisme du Gabon, SEM Jean-Marie SOME...

Coopération / l’expertise de Côte d’Ivoire Tourisme sollicitée par le Gabon

10 juillet 2019
Coopération  / l’expertise de Côte d’Ivoire Tourisme sollicitée par le Gabon

Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme de Côte d’Ivoire...

« »

omais

cittv

Newsletter

Abonnez vous et recevez l’intégralité de l’information touristique

Votre avis nous interesse

Quel type de tourisme preferez-vous?

Notre métier, la promotion de l'industrie touristique.

Email:

Infos@cotedivoiretourisme.ci

Tel: (+ 225) 20 25 16 00

Côte d'Ivoire Tourisme, certifé ISO 9001 Version 2015 par

Nos partenaires