Depuis quelques années, le gouvernement ivoirien ambitionne de faire de la Côte d’Ivoire au plan touristique, l’un des dix premiers pays en Afrique et la première destination en Afrique de l’Ouest, à l’horizon 2030.
A cet effet, plusieurs outils ont été mis en place pour accompagner Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, dans sa mission ; notamment le décret numéro 2014-08 du 08 janvier 2014 déterminant ses attributions, son organisation et son fonctionnement.
Conformément à cette ambition, notre vision à l’horizon 2020 est de faire de Côte d’Ivoire Tourisme : « la structure de référence, au plan national et international, de développement et de promotion du tourisme ivoirien ». Pour y parvenir avec efficacité, NOUS NOUS ENGAGEONS DANS UNE DEMARCHE QUALITE EN VUE DE LA CERTIFICATION A LA NORME ISO 9001.
Cette nouvelle approche s'articule essentiellement autour des axes suivants :
Délivrer des prestations de services conformes d’une part aux exigences des Usagers et Utilisateurs des services de Côte d’Ivoire Tourisme et autres parties intéressées pertinentes, et d’autre part aux exigences légales et réglementaires en vigueur dans le secteur du tourisme ;
Développer des ressources humaines compétentes pour garantir aux Usagers et Utilisateurs des services de Côte d’Ivoire Tourisme des prestations de qualité ;
Utiliser des infrastructures modernes et adaptées aux spécificités de nos métiers ;
Déployer un Système de Management de la Qualité conforme aux exigences de la norme ISO 9001.
Nous nous engageons ainsi à :
• Faire de la satisfaction des Usagers et Utilisateurs des services de Côte d’Ivoire Tourisme, la priorité de chaque collaborateur ;
• Assurer la disponibilité des ressources humaines et matérielles requises pour la satisfaction des Usagers et Utilisateurs des services de Côte d’Ivoire Tourisme ;
• Procéder à la revue et à l'amélioration permanente de notre Système de Management de la Qualité.
Les valeurs que nous nous devons de respecter sont :
- Le respect mutuel entendu comme acceptation des autres et des différences ;
- La conscience professionnelle (probité) ;
- Le sens de l’accueil ;
- L’esprit d’équipe : partage et synergie dans l’action ;
- L’engagement qui exige la pleine implication de tous les agents dans les activités de Côte d’Ivoire Tourisme, ainsi que la ponctualité et le respect des heures de travail ;
- L’esprit d’innovation.
Téléchargez fiche réclamation client